Me voilà arrêtée pour quelques jours.. Ce qui va me permettre de me reposer et de reprendre des forces pour la suite des évènements ( surtout qu'il y a un grand festival de danse le week end prochain vers Emmental et je compte bien m'y rendre pour faire danser les Suisses!!!) :-)
Comme la vie est magique, mais surtout le pouvoir de l'intention!! Hier matin j'étais crevée après mettre faite dévorée par les moustiques et fatiguée de les avoir entendu tournoyer toute la nuit à coté de moi!! Comme il faisait encore très chaud, canicule oblige, j'ai décidé de faire du stop pour me rendre au bord d'un Lac pour me baigner et me reposer. Je tend le pouce à peine 2 minutes qu'un monsieur d'environ 70 ans s'arrête. Au bout de quelques minutes de trajet, je lui demande ou il va. Il me dit qu'il passe à son jardin avant d'aller récupérer sa femme dans une heure, il a des myrtilles à ramasser!! Je lui propose de l'aider, il accepte, je me sens ravi de pouvoir me rendre utile en l'aidant. Après cette balade dans son jardin, il me dépose au bord du Lac Thun ou je me précipite pour sauter dans l'eau!! Comme ca fait du bien de se rafraichir, faut dire j'ai eu tellement chaud ces derniers jours et même à plus de 2000m d'alt!! En milieu d'après midi, je décide de me rendre en ville, histoire de me faire un bon repas, de jouer de l'accordéon et de rencontrer les Suisses. Je reprend donc le stop après avoir marché encore presqu'une heure en plein soleil. Un autre Monsieur d'une 60ène d'année s'arrête, c'est rigolo il en vient à me dire qu'il part en vacance chaques année en Ardèche et surtout qu'il est allé 2 fois en Inde par les Terres avec son camping car, il y a de ca plusieurs années maintenant. J'adore ces rencontres, toutes ces discussions et surtout cette synchronicité de la vie simple et naturelle. Arrivée sur une grande place proche de la gare à Spiez, je prend mon accordéon pour jouer et partager la musique, c'est beau cette bienveillance que je sens dans le regard, le sourire des gens. Je discute avec certain et à un moment donné ou plusieurs personnes sont assis a coté de moi, je finis au culot par dire a une dame qui me demande si je serai encore la dans une heure, heure ou elle sort apparement du travail "Si tu veux je peux dormir chez toi ce soir" tout ca avec les geste car elle parle que le Suisse-Allemand ce qui est plutot rare par ici. (Pour infos la Suisse est divisée en 4, c'est pour cela qu'on peut y entendre plusieurs langues, l'Italien, l'Allemand, le Roman et le Francais). Enfin c'est le jeune couple d'à coté qui fini par m'inviter à passer la nuit chez eux. Et une nuit se transformera à plusieurs car ils sont partis tous les deux en Allemagne pendant une semaine et d'un accord commun, on en a convenu que je resterai chez eux pour donner à manger aux poissons et arroserai les plantes et le magnifique potagé aux milles couleurs :-). Moi qui avait besoin de reposer mes pieds et mon dos, c'est juste magique, comme la vie est belle!!! Du coup, je vais en profiter d'être ici pour me rendre à berne dans la capital et jouer de l'accordéon <3